Entreprendre (pour la thune ou pour le fun)

 

Créateur d’entreprises, j’ai fondé et dirigé plusieurs sociétés. Quelques échecs et quelques réussites, en solo ou en équipe, qui ont à chaque fois été des expériences formatrices et enrichissantes. Voici trois d’entre elles…
 

Keek.fr est un site communautaire d’actualité étudiante des 11-25 ans. Avec un regard jeune et décapant sur l’information, l’objectif est aussi d’offrir une plateforme de diffusion d’information à toutes les structures en ont besoin : magazines collégiens et lycéens, associations, enseignants ou étudiants journalistes… Tout le monde est libre d’apporter sa contribution à Keek.fr !
 
Keek.fr fut une chevauchée exaltante menée aux côtés de Sacha Pavan et Philippe Touzeau-Ménoni. J’en fus le co-cofondateur et le directeur éditorial, puis Keek.fr a rejoint le groupe Studyrama en décembre 2011… et j’en suis parti en septembre 2012.


Bankexam est une banque virtuelle d’annales et de corrigés d’examens en ligne, qui propose aujourd’hui plus 75 000 documents téléchargeables gratuitement. Le site propose également les corrigés en temps réel des épreuves du baccalauréat et du brevet des collèges, ainsi que les résultats des examens et concours gratuitement dès leur publication.
 
Bankexam fut une belle aventure, menée aux côtés de Sacha Pavan, David Ringrave et Jean Meyer. J’en fus le co-fondateur et le directeur éditorial, puis Bankexam a rejoint le groupe Studyrama en décembre 2011… et j’en suis parti en septembre 2012.


Concepteur de stratégies de marketing et fournisseur d’outils textiles de communication, AERAY est un spécialiste du conseil en développement l’image dans le secteur de l’enseignement supérieur. Véritable bouffée de fraîcheur et de créativité pour l’univers éducatif et associatif, AERAY développe un concept simple et efficace : Attractivité, Education et Rayonnement !
 
AERAY fut une expérience intéressante et formatrice, menée aux côtés de Benjamin Huynh. J’en fus le co-fondateur et le directeur opérationnel pour l’Europe, puis AERAY a rejoint le Kimegroup en 2013, avec lequel je collabore encore régulièrement.

 
 

 

Un commentaire sur « Entreprendre (pour la thune ou pour le fun) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s