Fitness et coaching online : un coach sur Internet est-il efficace pour atteindre ses objectifs ?

Savez-vous que les meilleurs entraineurs du monde ont souvent leurs propres entraineurs ? Cela peut vous surprendre mais il y a plusieurs raisons à cela. Et bien sûr, il ne s’agit pas (seulement) de l’expertise : un coach spécialisé en athlétisme (par exemple) n’a probablement pas besoin qu’on lui explique les principes de la performance sportive.

Mais je vous ferais remarquer que Michael Phelps aussi a un coach et qu’il n’a sans doute pas besoin de quelqu’un pour lui apprendre à nager… Dès lors, pourquoi embaucher un coach ?

11005078_999826200046298_1442016452_n1

Votre obstacle n°1 : trop d’informations, pas assez d’action

Si la santé et la remise en forme vous intéressent, vous n’avez sans doute pas un problème de manque de connaissances mais plutôt le problème inverse. Vous avez lu, vu et entendu trop de choses… souvent contradictoires. Et comme vous essayez de mixer vous-même tout ça dans un régime et un programme « faits maison », vous passez finalement plus de temps et d’énergie à réfléchir à ce que vous devez faire plutôt qu’à simplement le faire.

Un coach vous permet clairement d’inverser la tendance : il pense pour vous et élabore votre entraînement et votre diète en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Dès lors, vous gagnez du « temps de cerveau disponible » et de l’énergie mentale pour vous consacrer à ce que vous devez faire sans avoir à y penser. Les ressources personnelles ainsi libérées peuvent être consacrées à vos études, votre boulot, votre entreprise, votre famille… Bref, à la vie !

D’ailleurs, une des premières choses que vous recommande Théo (coach et fondateur de Fitnessmith.fr) pour perdre du poids est tout simplement d’arrêter de regarder les émissions sur les régimes à la télé.

Ce que vous apporte un coach : constance, expertise et motivation

Vous avez sans doute déjà débuté un sport, un programme d’entrainement ou un régime sur les chapeaux de roue, en mode « cette fois, ça va péter ! ». Mais qu’en reste-il ne serait-ce qu’un mois plus tard ? La vraie clé pour faire des progrès est la constance. Deux entrainements par semaine pendant un an vous donneront toujours de meilleurs résultats que quatre entrainements par semaine pendant trois semaines avant de tout lâcher.

Un coach est la clé pour rester constant. D’une part, parce que vous lui rendez des comptes et que vous n’avez pas envie qu’il vous botte les fesses. D’autre part, parce que vous le payez pour ça et que vous n’avez pas envie de gaspiller votre argent.

A cette source efficace de constance dans la durée, un coach est bien sûr un expert de référence et sera une précieuse ressource en cas de doute ou de question sur l’entrainement ou l’alimentation. Le fait que ce soit son métier vous évitera de vous laisser polluer par les âneries des magazines ou des émissions de télé.

Enfin, un coach est aussi une source de motivation lorsque vous êtes sur le point de flancher. Il saura vous rappeler vos objectifs ainsi que le chemin parcouru et il vous aidera à porter un regard positif sur les défis qui vous attendent et les efforts que vous devez encore fournir. La combinaison de cette motivation, de l’expertise et de la constance dans la durée sont les clés du succès.

Le coaching online, ça fonctionne ?

N’y allons pas par quatre chemins : un entraineur personnel, ça coûte super cher, donc tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir ce luxe. Mais le monde évolue et Internet offre de nouvelles perspectives dans tous les domaines, y compris le sport. Et le coaching online est bien plus abordable qu’un coach privé.

Grâce aux nouvelles technologies, un coach en ligne reste en contact avec vous et vous guide dans vos entrainements, votre diète, etc. Le site Fitnessmith.fr propose même des sessions de coaching téléphonique (phone coaching) afin de répondre ponctuellement à vos questions de façon rapide et individualisée.

Comment choisir son coach online ?

Si vous parlez bien anglais et que vous avez le budget mensuel adéquat, les coachs américains sont parfaitement rôdés au coaching online et je vous recommande trois d’entre eux :

Si vous préférez un coach français avec des tarifs plus abordables, je vous recommande le meilleur site en français que j’ai trouvé : Fitnessmith.fr, qui propose un abonnement mensuel très abordable (9,99€/mois !), des e-books, de nombreuses vidéos

Je précise que je ne vous recommande pas ce site parce que j’en suis actionnaire (je ne le suis pas) mais parce que j’ai pu moi-même apprécier la bienveillance et la sincérité de Théo, qui propose une approche ouverte et apaisée, loin des idées préconçues et des dogmes qui sont encore légion. A votre tour d’agir !

 



Comprendre. Apprendre. Surprendre.
Inscrivez-vous ci-dessous et restons en contact.

jemabonne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s