Comment être plus satisfait et réussir ses projets : 7 étapes pour passer de l’objectif à la performance

 

Vous êtes-vous déjà demandé de quoi vous aviez besoin pour être plus satisfait de votre vie ? La réponse est simple : une vision claire. Pas une vision façon devin, bien sûr. Une vision pour votre vie.

Un manque de vision claire est le premier responsable de l’inaction et de la frustration. Il y a d’ailleurs un adage américain qui résume clairement les choses :

Le succès est une succession d’objectifs, tout le reste n’est que commentaire.

Les personnes qui ont des objectifs clairs et une vision de ce qu’ils veulent accomplissent beaucoup plus de choses dans une période bien plus courte. Cela a même été prouvé par une étude menée à Harvard entre 1979 et 1989 ! Sur une période de dix ans, les 13% des diplômés qui avaient des objectifs clairs en quittant l’université ont gagné en moyenne 2 fois plus que les 84% des étudiants qui ne s’étaient pas du tout fixés d’objectifs.

Et les 3% restant ? Il s’agit des 3% des diplômés qui avaient des objectifs clairs et écrits quand ils ont quitté Harvard… et ils ont gagné en moyenne 10 fois plus que les 97% des autres diplômés !

Les trois clés pour atteindre un haut niveau de performance sont donc la vision, la vision et la vision. Et ensuite, bien sûr, il faut passer à l’action.

 

comment etre plus satisfait et réussir ses projets

 

7 étapes pour passer de l’idée à la réussite

  • Décidez ce que vous voulez dans chaque domaine de votre vie. Ne vous contentez pas d’idées vagues, soyez spécifique !
     
  • Notez clairement vos objectifs, en détaillant les résultats attendus.
     
  • Fixez un délai précis. Bien sûr, s’il s’agit un objectif très élevé, il est plus utile de le décomposer avec des objectifs intermédiaires et des points d’étape.
     
  • Faites une liste de tout ce que vous devoir faire pour atteindre chacun de vos objectifs. Si d’autres éléments vous viennent ensuite, vous pourrez les ajouter à celle liste.
     
  • Organisez les éléments de votre liste dans un plan, en les classant par ordre de priorité.
     
  • Sélectionnez la chose la plus importante que vous pouvez faire… et faites-la avant la fin de la semaine. C’est très important pour vous mettre en mouvement !
     
  • Préparez un plan d’action pour accomplir chaque jour (ou au moins chaque semaine) une tâche qui vous rapproche de la réalisation d’un ou de plusieurs de vos objectifs. Il faut maintenir l’élan !
     

Cette méthode qui peut sembler un peu simple et bête m’a permis d’atteindre plusieurs objectifs en 2015, notamment publier plusieurs livres, lancer le projet Juriswin… et passer le permis de conduire.

 



Comprendre. Apprendre. Surprendre.
Inscrivez-vous ci-dessous et restons en contact.

jemabonne

 

2 commentaires sur « Comment être plus satisfait et réussir ses projets : 7 étapes pour passer de l’objectif à la performance »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s