Comment devenir son propre patron et gagner bien plus que de l’argent : 5 bonnes raisons de lancer un business sur Internet

business online

Il y a un an, j’ai consacré la première semaine de l’année au lancement de Juriswin, un site dédié aux étudiants en droit qui veulent réussir leur cursus. Une année plus tard, le site est rentable et je pourrais en vivre.

En juin 2015, j’ai également décidé d’accorder plus d’attention à ma carrière d’auteur, en publiant plus de livres et en m’occupant moi-même de la chaîne éditoriale (en faisant tout de A à Z). Moins d’un an plus tard, je constate que je pourrais également vivre de cette seule activité.

Je ne vous raconte pas ça pour vous dire que je suis génial, mais pour vous faire comprendre que :

  • Vous pouvez lancer un business sur Internet et réussir
  • Il y a plusieurs façons de procéder qui fonctionnent

Peut-être qu’aujourd’hui, vous vous levez le matin l’esprit penaud, pas vraiment motivé pour aller bosser, et que votre seul intérêt dans la vie sont les week-ends et les vacances, dont la durée est (évidemment) toujours trop courte. La mauvaise nouvelle, c’est que les choses ne changeront pas d’elles-mêmes et que vous allez devoir travailler pour changer de vie. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez lancer votre propre business cette semaine, et que votre vie aura radicalement changé dans un an.

Voici 5 bonnes raisons de tenter l’aventure.

1) Vous devenez maître de votre emploi du temps

Que vous décidiez de travailler depuis votre chambre ou depuis un espace de co-working, c’est vous qui déciderez de votre agenda. Aux oubliettes les trajets trop longs matin et soir, les réunions léthargiques qui n’en finissent plus et les autorisations pour pouvoir partir plus tôt ou pour prendre des vacances.

Cela ne veut pas dire que vous vous la coulerez douce au quotidien et que les choses ne feront toutes seules, au contraire : votre succès dépendra de vous et de personne d’autre. En contrepartie, vous disposerez de votre agenda pour faire du sport, vous occuper de vos gosses et faire vos courses en dehors des heures de pointes.

internet www

2) Vous devenez entrepreneur sans avoir besoin d’un banquier

Beaucoup de gens rêvent de lancer leur propre boîte mais ne passent pas à l’action à cause d’une peur tout à fait compréhensible : emprunter et investir une somme d’argent impressionnante, ce qui risque de les ruiner en cas d’échec, avec des conséquences angoissantes pour eux-mêmes et/ou leur famille.

L’intérêt de lancer un business sur Internet est qu’on peut faire les choses très différemment d’une entreprise traditionnelle, en limitant grandement les coûts de démarrage. Si lancer la start-up Bankexam nous a coûté environ 2000 € au total, j’ai du débourser 80 000 $ pour devenir copropriétaire de la boulangerie La Belle Terre à Las Vegas (et il ne s’agit que de ma part). En revanche, Juriswin a été lancé avec environ 50 €… et il est possible de se lancer avec encore moins !

internet business

3) Vous supprimez tout contrainte temporelle et géographique

Qu’il s’agisse de vous ou de vos clients, Internet abolit les distances et les frontières. Vous pouvez travailler depuis chez vous ou depuis l’autre bout du monde et vos clients peuvent être en France ou en Malaisie, cela importe peu dès lors que vous disposez d’une connexion correcte.

Dans le même ordre d’idée, vous n’avez plus non plus à vous souciez de vos horaires d’ouverture et d’éventuels fuseaux-horaires : votre entreprise en ligne est ouverte 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par an. Cela signifie que vous pouvez gagner de l’argent pendant que vous dormez… et c’est une sensation très agréable !

internet worldwide

4) Vous ne vous souciez plus de la sécurité de votre emploi

La sécurité de l’emploi n’existe pas, sauf si vous êtes fonctionnaire (mais ça ne veut pas dire que vous aimerez votre job). Un CDI et un employeur prospère ne vous garantissent rien du tout pour l’avenir, si ce n’est des sueurs froides à chaque fois que les actionnaires décident de réduire les coûts ou d’optimiser la rentabilité.

En lançant votre propre business, vous deviendrez votre propre patron et vous n’aurez sans doute pas envie de vous virer vous-mêmes. Que ce soit à temps plein ou à temps partiel, savoir que vous disposez d’une source de revenus stables qui ne dépend de personne à part vous est un confort intellectuel et émotionnel (très) appréciable.

business strategy

5) Vous gagnez bien plus que du temps et de l’argent

Créer et gérer votre propre société est infiniment plus gratifiant que d’être un rouage de l’entreprise de quelqu’un d’autre. Vous allez apprendre et faire des erreurs, vous allez agir et connaître des réussites, vous allez progresser et faire des bénéfices. Et si vous faites bien les choses, vous allez aider vos clients.

Car il ne faut pas se méprendre : il ne s’agit pas de créer un business pour vendre du vent et se frotter les mains en piquant des sous dans les poches de vos voisins. Il s’agit de fournir un produit ou un service de qualité, qui non seulement vous rendra fier, mais apportera également « quelque chose en plus » à vos clients. Et c’est incroyablement épanouissant.

Qu’attendez-vous pour commencer ?

 



Comprendre. Apprendre. Surprendre.
Inscrivez-vous ci-dessous et restons en contact.

jemabonne

 

6 commentaires sur « Comment devenir son propre patron et gagner bien plus que de l’argent : 5 bonnes raisons de lancer un business sur Internet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s