La méthode de Philip Rosedale pour méditer comme un Jedi : compter jusqu’à 10 000 chaque jour, pour lutter contre le stress et être plus concentré

Dans mon article sur la méthode des 100 respirations de Kevin Rose pour méditer facilement, je cite la méthode quotidienne employée par Philip Rosedale (le fondateur de Second Life) : compter jusqu’à 10 000. Vous voulez essayer ?

Si vous lisez l’anglais, je vous recommande vivement d’aller visiter le blog de Philip, qui raconte comment lui est venue l’idée et comment il l’a testée sur lui-même, avec de nombreux bénéfices. Si ce n’est pas le cas, voici comment procéder.

QuiGonJinn

Chaque jour, l’objectif est de compter jusqu’à 10 000 entre le réveil et le coucher. Il ne s’agit pas de s’enfermer dans une pièce sombre pour y parvenir, mais de compter chaque fois qu’on en trouve l’occasion, en reprenant à chaque fois là où on s’était arrêté. Cela peut sembler un peu fou, mais regardez votre emploi du temps et vous trouverez sans doute de nombreuses occasions : en vous lavant, en cuisinant, en courant, en prenant le bus, en attendant un rendez-vous…

Au début, ce sera très difficile et vous en perdrez un peu la tête. Mais cet exercice mental va devenir plus rapide et plus simple et quelques jours seulement. Philip Rosedale raconte ainsi que compter jusqu’à 10 000 lui prenait environ 2h30 par jour au début, mais qu’il a besoin de 90 minutes aujourd’hui.

N’ayez pas peur de vous couper du monde qui vous entoure en comptant ainsi. Par exemple, écouter quelqu’un en comptant vous donnera une meilleure écoute, aussi surprenant que cela puisse paraître. Sans doute parce que vous ne pourrez pas laisser vos pensées se perdre en chemin alors que votre interlocuteur vous fait part des siennes…

Quelques astuces si vous désirez essayer :

  • la méditation assise et le cardio-training sont des activités simples pour compter plus vite
  • pour vous souvenir où vous avez arrêté de compter, rappelez-vous simplement des deux premiers chiffres (retenez 32 si vous avez arrêté à 3247)
  • vous pouvez facilement compter autour de 100 par minute en divisant le chiffre complet en deux binômes (dites « trente-deux quarente-sept » pour 3247)
  • si vous ne parvenez pas à atteindre 10 000 avant de dormir, envoyez-vous un e-mail avec votre compte final et la raison de votre échec, cela vous aidera à progresser

N’hésitez pas à raconter votre expérience dans les commentaires en bas de l’article, sur Facebook ou sur Twitter !

 



Comprendre. Apprendre. Surprendre.
Inscrivez-vous ci-dessous et restons en contact.

jemabonne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s