Comment booster sa testostérone ? 7 techniques pour stimuler et augmenter naturellement votre production de testostérone

La testostérone est l’hormone masculine par excellence. En tout cas, elle l’était… Plusieurs études ont révélés que notre taux moyen de testostérone a baissé de 20% en 15 ans !

Environnement pollué, mode de vie sédentaire et régime alimentaire défaillant auront-ils raison de votre virilité ? Pas forcément, si vous décidez d’agir.

300-film-army

En vous injectant directement de la testo dans le derrière ? Franchement ce n’est pas recommandé. C’est efficace à court terme mais l’effet secondaire est à pleurer (au sens propre comme au figuré, d’ailleurs) : puisque vous vous en injectez, votre corps arrête d’en produire… et l’effet est durable, donc vous devenez l’équivalent d’un eunuque quand vous arrêtez.

Optez donc plutôt pour des méthodes naturelles (beaucoup) plus saines ! Vous pouvez commencer par essayer ces 7 techniques pendant 3 mois pour commencer…

1. Dormez suffisamment

Un sommeil de faible qualité ou en faible quantité peut réduire votre taux de testostérone de plus de 30% (idem pour votre hormone de croissance). Avant de chercher des solutions magiques pour retrouver votre virilité, commencez donc par dormir au moins 7 heures par nuit…

2. Buvez moins d’alcool

Une happy hour ne rend pas hormones happy du tout : consommer de l’alcool peut réduire votre testostérone pendant 24h, abaisser votre taux d’hormone de croissance et augmenter votre taux de cortisol (l’hormone du stress, celle qui fait prendre du bide).

3. Soulevez des poids

Il ne s’agit pas de faire de la gonflette sur des machines mais de soulever des trucs lourds dans des mouvements composés de type haltérophilie ou powerlifting. Selon une étude de l’université Baylor, vous boostez ainsi vos niveaux de testostérone pendant 48 heures… Privilégiez donc les exercices composés comme le squat, le développé couché et l’épaulé pour un résultat optimum.


 

4. Mangez des oeufs

Le cholestérol contenu dans le jaune d’oeuf améliore votre taux de HDL sanguin (le « bon » cholestérol), ce qui est indispensable pour fabriquer de la testostérone. De plus, les oeufs sont riches en protéines et en zinc, ce qui soutient votre production interne de testostérone et d’hormone de croissance.

5. Evitez le sucre

Votre taux de testostérone baisse lorsque votre taux de sucre augmente, ce qui se produit à chaque fois que vous consommez des glucides rapides. Par exemple, votre taux de testostérone chute de 25% rien qu’en avalant une boisson sucrée et cet effet dure au moins 2 heures. Mieux vaut éviter que ça se reproduise plusieurs fois dans la journée…

6. Mangez des lipides sains

Haro sur les acides gras trans ou hydrogénés, c’est de la merde et ça vous file le cancer (entre autres). En revanche, les acides gras mono-insaturés de type oméga 3 aident votre corps à préserver les protéines et à produire plus d’hormones. Vous pouvez donc doubler vos apports en avocat, saumon, graines de chia… ou avaler des gélules !

7. Prenez le soleil

Exposer sa peau au soleil pendant 20 minutes peut augmenter le taux de testostérone de 120% (selon un rapport du State Hospital de Boston).

Bonus : la recherche a également révélé que la testostérone augmente de 200% lorsque la peau génitale est exposée au soleil. Qui veut visiter le Cap d’Agde ?

 



Comprendre. Apprendre. Surprendre.
Inscrivez-vous ci-dessous et restons en contact.

jemabonne

 

4 commentaires sur « Comment booster sa testostérone ? 7 techniques pour stimuler et augmenter naturellement votre production de testostérone »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s