Les principes de la méthode Fast & Shake : fast-food 2.0, jeûne intermittent et cheat day pour perdre du poids

Les principes de la méthode Fast & Shake : fast-food 2.0, jeûne intermittent et cheat day pour perdre du poids rapidement

Sortie en 2015, l’idée de la méthode Fast & Shake était d’avoir un nouveau regard sur l’alimentation rapide en proposant une façon de combiner le fast-food et perte de poids.

Bien sûr, je ne parle pas de s’empiffrer de hamburgers-frites mais d’une autre sorte de fast-food, une « version 2.0 » améliorée et bonne pour la santé. Des plats qui se préparent en moins de deux minutes, qui ont un goût génial et qu’on peut consommer deux fois par jour (en plus d’un diner tout ce qu’il y a de plus normal).

Ce qui ne veut pas dire que le terme « fast » de la méthode se réfère au fast-food ! Vous le savez sans doute : fast est un adjectif qui signifie « rapide » en anglais, mais c’est aussi un nom qui veut dire « jeûne » et un verbe qui veut dire « jeûner ».

Quant au mot « shake », il signifie « secouer » … mais pour l’occasion, il s’agit d’une boisson, un peu comme un milk-shake (seulement ceux-là sont enrichis en protéines). Bien sûr, si cela vous évoque aussi la désormais célèbre expression shake ton booty, rien de vous empêche de faire un peu de sport, cela ne vous fera pas de mal, et c’est même recommandé !

Pour le reste, la méthode Fast & Shake repose sur 5 principes simples à comprendre et à mettre en oeuvre.

 
Principe n°1 : utiliser l’efficacité du jeûne intermittent

Alors que la doctrine traditionnelle recommande de faire des mini-repas fréquents tout au long de la journée (par exemple avec 3 repas et 2 collations par jour), le jeûne intermittent préconise exactement l’inverse… et ça fonctionne !

Plusieurs articles de blog présentent en détails les principes et des bienfaits du jeûne intermittent donc j’imagine que je n’ai pas besoin d’en dire plus sur ce sujet, mais si vous voulez tout savoir, je vous recommande la lecture de FASTING – les principes et les bienfaits du jeûne intermittent.

 
Principe n°2 : profiter de la simplicité du fast-food

Si la plupart des régimes à la mode essayent de vous réconcilier avec vos ustensiles de cuisine, la méthode Fast & Shake vous propose au contraire de cuisiner vos repas facilement, en moins de 2 minutes chrono !

Cette alimentation fast-food revisitée consiste à préparer de délicieux milk-shakes protéinés qui satisferont autant vos papilles que votre estomac. Ils chasseront toute sensation de faim tout en vous permettant de profiter de deux pauses gourmandes dans la journée… et vous aurez sans doute hâte de les consommer.

Les principes de la méthode Fast & Shake : fast-food 2.0, jeûne intermittent et cheat day pour perdre du poids rapidement

 
Principe n°3 : préserver un repas normal pour le dîner

Il n’y a rien de pire que de devoir sacrifier sa vie de famille en préparant deux diners différents ou en mangeant seul dans son coin parce que votre programme alimentaire l’exige. Là encore, faites l’inverse.

Chaque soir, la méthode Fast & Shake vous propose de profiter d’un diner équilibré en famille, avec un repas composé de viande ou poisson, de féculents et de légumes. Et si le cœur vous en dit, rien ne vous empêche d’aller au restaurant pour profiter de ce diner !

 
Principe n°4 : prévoir une journée de relâche par semaine

Sans vouloir vous ennuyer avec des explications scientifiques, réduire durablement vos apports alimentaires fait chuter votre sécrétion naturelle de leptine (l’hormone qui vous permet de perdre du poids) tout en augmentant votre taux de ghréline (l’hormone qui vous donne faim). Un scénario loin d’être idéal et qui explique l’échec de la plupart des régimes…

Pour éviter de vous tirer dans le pied en vous affamant sans obtenir de résultat, il est donc utile de prévoir une journée par semaine pendant laquelle vous pourrez manger ce que vous souhaitez sans (trop) vous prendre la tête. Outre son effet bénéfique sur vos hormones, cette journée de liberté vous permettra de rester sain d’esprit !

 
Principe n°5 : rester cool et s’adapter aux circonstances

La vie étant ce qu’elle est, il est tout à fait possible que vous ne soyez pas toujours dans les clous à 100%… et ce n’est pas grave. Quoi qu’il arrive, faites de votre mieux mais restez cool et adaptez-vous. Il n’est pas question de refuser d’assister au déjeuner d’anniversaire de votre grand-mère au motif que vous devez avaler un smoothie à la myrtille plutôt qu’une tranche de sanglier rôti.

L’essentiel est d’être rigoureux 80% du temps (plus si vous pouvez) mais de ne pas oublier de vivre : c’est l’objectif final qui compte, pas telle ou telle sortie de piste (tant que cela reste occasionnel).

Pour essayer la méthode Fast & Shake, toutes les informations sont ici et dans ce livre !

Les principes de la méthode Fast & Shake : fast-food 2.0, jeûne intermittent et cheat day pour perdre du poids rapidement

 



Comprendre. Apprendre. Surprendre.
Inscrivez-vous ci-dessous et restons en contact.

jemabonne

 
Publicités

Un commentaire sur « Les principes de la méthode Fast & Shake : fast-food 2.0, jeûne intermittent et cheat day pour perdre du poids »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s